[() Pour activer les images tournantes :
Accueil du site > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Gestion de la cafétéria de l’hôtel des postes par Elior, communiqué (Actualités)

mercredi 2 août 2017 par uldamin
« Jeudi 27 juillet 2017 au Centre Financier de La Banque Postale, puis Lundi 31 juillet 2017 chez les facteurs du centre ville de Nantes, les postiers ont remis à leurs directions une pétition signée par 325 d’entre eux. En effet, l’entreprise ELIOR, qui a la gestion de la Cafétéria de l’Hôtel des (...)


Amiante à la tour Bretagne, courrier à la Préfète (Actualités)

vendredi 28 juillet 2017 par uldamin
Suite à la découverte de poussière d’amiante à la Tour Bretagne et au droit de retrait exercé notamment par les salariés de la DIRECCTE, l’UD 44 et l’UL de Nantes ont envoyé ce courrier à la Préfète. Depuis plus de 15 jours, près de 90 agents de l’UD44 de la DIRECCTE basés à la Tour Bretagne (soit la (...)


Clinique Brétéché, salariés en lutte (Actualités)

vendredi 7 juillet 2017 par uldamin
Cette semaine les salariés de la clinique Brétéché à Nantes ont décidé d’entrer en lutte. A la clinique Brétéché une infimière est payée entre 1 300 et 1 800 euros, la pression sur le travail est élevée, les soignantes n’ont pas le temps de parler aux patients. Une grosse partie des résultats dégagés (...)


Alerte, jeunes en danger à Nantes ! Signez pour la défense de leurs droits ! (Actualités)

mardi 23 mai 2017 par admin
Pour signer la pétition 230 mineurs isolés étrangers, sont laissés à la rue, abandonnés par les institutions. Après un parcours jalonné de souffrances et de maltraitances, ils doivent aujourd’hui affronter la violence de la rue et l’isolement, dans l’indifférence des institutions françaises. Et (...)


Non aux fermetures de bureaux de Poste de l’agglomération nantaise (Actualités)

vendredi 19 mai 2017 par admin
Signer la pétition / Télécharger le tract La Direction de La Poste a annoncé la suppression définitive d’une quinzaine de bureaux sur l’agglomération nantaise en 2017. C’est plus d’un quart du réseau postal sur la ville de Nantes qui serait supprimé. Une partie très restreinte des services que (...)


Allocution du 1er mai 2017 (Actualités)

lundi 1er mai 2017 par ulcgtnantes
Aujourd’hui comme depuis plus d’un siècle les travailleurs du monde entier fêtent leurs combats et leurs victoires, ils réaffirment leur aspiration à la paix et au bonheur. Ils se rappellent aussi comme l’Histoire a pu être dure avec celles et ceux qui ont refusé l’oppression, avec les peuples qui se (...)


Ensemble, faisons du 1er mai une journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples (Actualités)

vendredi 28 avril 2017 par admin
Nantes, 10h place de la République (île de nantes), puis défilé unitaire CGT/FSU/Solidaires. Pour la CGT, force de proposition, les solutions résident dans les valeurs de progrès social, de solidarité et de paix entre les peuples. Quotidiennement, elle apporte son soutien et participe aux nombreuses (...)


Faire barrage à l’extrême droite et lutter pour le progrès social et la démocratie (Actualités)

vendredi 28 avril 2017 par admin
Déclaration de la Commission exécutive confédérale mardi 25 avril 2017 Les résultats du premier tour des élections présidentielles françaises confirment les risques pour la démocratie, les droits des salariés et des citoyens. Ils sont les résultats des politiques libérales, des lois régressives, des (...)


Soutien à la grève chez DESCOURS ET CABAUD ATLANTIQUE (Actualités)

mardi 28 février 2017 par uldamin
Demain mercredi 1er mars les salariés de DESCOURS ET CABAUD ATLANTIQUE entameront leur 3ème jour de grève. 100% des ouvriers sont en grève depuis hier matin. Les propositions faites aujourd’hui par le patron sont insuffisantes et les salariés ont voté cet après-midi la poursuite de la grève. Ils (...)


Cérémonie des plaques à la maison des syndicats, 9 février 2017 (Actualités)

jeudi 9 février 2017 par uldamin
Au nom de l’Union Locale Cgt de Nantes, je vous remercie de votre présence. Le 15 janvier 1943, s’ouvrait à Nantes le procès dit “des 42”. En fait, ce seront 43 hommes et deux femmes qui seront jugés. 37 seront condamnés à mort. Il s’agit probablement du procès le plus meurtrier de l’occupation. En (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 89562

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License