[() Pour activer les images tournantes :

Non aux fermetures de bureaux de Poste de l’agglomération nantaise

vendredi 19 mai 2017 par admin

Signer la pétition / Télécharger le tract

La Direction de La Poste a annoncé la suppression définitive d’une quinzaine de bureaux sur l’agglomération nantaise en 2017. C’est plus d’un quart du réseau postal sur la ville de Nantes qui serait supprimé.

Une partie très restreinte des services que proposaient ces bureaux, serait transférée vers des petits commerces, qui n’assureront pas, par exemple, les services bancaires que proposait La Poste et la confidentialité par la prestation de serment.

Vous connaissez l’attachement de notre organisation à la présence postale de proximité. Les habitants des quartiers concernés se verraient donc privés de ce service public, on pense notamment aux personnes âgées ou en difficulté attachées à la proximité postale pour la gestion quotidienne de leurs comptes bancaires. Internet va tranquillement, mais surement, remplacer le guichet.

Entre la dématérialisation et la déshumanisation il n’y a qu’un pas. Il parait essentiel d’offrir des modalités d’informations variées et de conserver des lieux d’accueil physique.

La mutation des activités postales ne visait que les bureaux de poste des petites et moyennes communes, La Poste s’attaque aujourd’hui aux bureaux de Poste des grandes villes.

C’est pour ces raisons que nous attirons votre attention sur les choix de notre Direction d’intensifier les réductions d’horaires et les fermetures des bureaux de poste. Où est la banque citoyenne ?!!!

Des élus de Nantes métropole, attachés comme nous au service public de proximité, souhaitent se battre avec les usagers et la CGT pour maintenir les guichets de service public, dont ceux de La Poste. Des collectifs d’élus, d’usagers et de postiers luttent un peu partout contre la suppression des agences. Tous ensembles, nous devons nous battre pour un service public de qualité, pour nous et pour les générations futures.

Pour la CGT c’est une véritable attaque contre le service public postal.

C’est une destruction du service public de proximité, des services essentiels dont a besoin une population fragilisée par trois décennies de crise économique.

SIGNEZ LA PÉTITION Et N’hésitez pas à interpeler vos élus et la Direction du Réseau de la Poste :

DIRECTION RÉSEAU 4 RUE DU PRÉSIDENT ÉDOUARD HERRIOT CS 49005 44090 NANTES CEDEX 1

(En savoir plus)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 252 / 148997

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Accueil   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License