[() Pour activer les images tournantes :
Accueil du site > Actualités

Actualités

Articles de cette rubrique


Lutte contre le pass licenciement et pour le progrès social (Actualités)

mardi 3 août 2021 par ulcgtnantes
Depuis deux semaines la CGT de Nantes a décidé d’appeler les militants à participer aux mobilisations contre le pass sanitaire. En effet, celui-ci est d’une part une atteinte aux libertés individuelles et collectives des citoyens. Il est surtout une atteinte grave aux droits des travailleurs en (...)


JE SUIS NANTES REVOLTEE (Actualités)

vendredi 30 juillet 2021 par ulcgtnantes
Nous avons découvert ce matin que le site NANTES REVOLTEEE était assigné en justice par le syndicat ALLIANCE POLICE et le préfet de Loire-Atlantique pour le détournement d’affiches de la campagne gouvernementale pour le recrutement de policiers. Nous ne partageons pas toutes les analyses de NANTES (...)


Lutte contre le pass licenciement (Actualités)

vendredi 23 juillet 2021 par ulcgtnantes
La loi instaurant le pass sanitaire est en train d’être votée. Le texte vient d’être adopté par l’Assemblée Nationale et doit passer au Sénat. Ce texte prévoit une attaque de grande ampleur à l’égard des salariés qui ne voudraient pas ou ne pourraient pas présenter un pass sanitaire pour pouvoir (...)


NON AU PASS LICENCIEMENT, OUI A LA PROTECTION SOCIALE ! (Actualités)

mercredi 21 juillet 2021 par ulcgtnantes
Le chef de l’Etat a annoncé le 12 juillet une batterie de mesures dont l’instauration d’un pass sanitaire. D’après les informations que nous avons cela se traduirait par l’obligation de présenter un pass sanitaire pour les salariés de différentes branches comme la santé, l’hôtellerie-restauration, les (...)


Cérémonie des plaques, allocution du 11 février 2021 (Actualités)

vendredi 5 mars 2021 par uldamin
Au nom de l’UNION LOCALE DE NANTES, nous vous remercions de votre présence. Nous sommes réunis aujourd’hui, comme chaque année pour rendre hommage à nos 181 camarades tombés pendant la seconde guerre mondiale sous le joug de la barbarie nazie. Camarades dont les noms figurent sur ces plaques. Dès (...)


RECONFINEMENT, COMMUNIQUE CGT NANTES 5 NOVEMBRE 2020 (Actualités)

jeudi 5 novembre 2020 par uldamin
Le Président de la République a annoncé le 28 octobre un reconfinement jusqu’au 1er décembre, sans débat préalable avec nos représentants élus. Cette annonce, qui correspond à ce qui se passe dans d’autres pays d’Europe, signe la faillite d’un système économique qui prône l’austérité sur les dépenses (...)


Instauration d’un forfait patient urgences (FPU) : Une mesure discriminatoire qui doit être retirée du projet financement de la sécurité sociale. (Actualités)

samedi 24 octobre 2020 par uldamin
Mesdames et Messieurs les parlementaires, Vous allez prochainement voter le Projet de financement de la Sécurité sociale pour l’année 2021. Nous souhaitons attirer votre attention sur une mesure qui mettrait lourdement en cause notre modèle social et l’égalité de milliers dep ersonnes devant (...)


Les derniers de cordée font vivre la France (Actualités)

mercredi 25 mars 2020 par uldamin
La CGT dénonce depuis des années les politiques d’austérité, de restrictions budgétaires, de réduction des fonctionnaires, de casse des services publics. Nous voyons aujourd’hui les résultats de ces politiques mortifères : nos hôpitaux sont en surcharge face à l’épidémie de covid19, nos soignants n’ont (...)


Motion de soutien aux personnels du CHU (Actualités)

mardi 17 mars 2020 par uldamin
En ce 17 mars 2020, l’Union locale CGT de Nantes tient à réaffirmer tout son soutien aux personnels du CHU de Nantes qui combattent actuellement l’épidémie de Coronavirus. Ceux qui sont en première ligne aujourd’hui font pourtant partie des laissés pour compte d’hier par le gouvernement et le sont (...)


Cérémonie des plaques, intervention du 12 février 2020 (Actualités)

mercredi 12 février 2020 par uldamin
Au nom de l’Union Locale Cgt de Nantes, je vous remercie de votre présence. Le 15 janvier 1943, s’ouvrait à Nantes le procès dit “des 42”. Ce sont en fait 43 hommes et deux femmes qui seront jugés. 37 seront condamnés à mort. En 1942, les actes de résistance ce sont multipliés en Loire-Atlantique. (...)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 122319

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License