[() Pour activer les images tournantes :

Bureau Véritas : Les salariés en lutte pour leur emploi

lundi 17 septembre 2012 par admin

La quasi totalité des 40 salariés du "Data Center" de Nantes sont en grève aujourd’hui à l’appel de l’intersyndicale CFDT, CGT, FO, CGC.

Seul un salarié n’aurait pas pris part à ce mouvement qui est d’ailleurs soutenu par une bonne partie des prestataires externes.

Un projet de la direction fait craindre une délocalisation de leur activité en Inde (qui est déjà en cours, mais pourrait s’intensifier), alors que selon le communiqué fait à la presse : « Bureau Veritas est le numéro deux mondial dans le domaine du contrôle et de la certification. Son actionnaire majoritaire est Wendel investissement (Ernest Antoine Seillière) grand gagnant puisque l’entreprise dégage des bénéfices considérables, 120 millions d’Euros distribués à l’actionnaire en 2011 contre 90 millions distribués en 2010.

GAGNER TOUJOURS PLUS EST UN LEITMOTIV POUR CETTE ENTREPRISE OÚ L’EMPLOI EST SECONDAIRE. EST IL ACCEPTABLE DE LAISSER BUREAU VERITAS FAIRE GROSSIR LES CHIFFRES DU CHÔMAGE EN FRANCE AVEC +15% DE CROISSANCE EN 2012. »

Les salariés, luttant en intersyndicale, ont déposé une liste de revendications auprès de leur direction et attendent d’être reçus.

Pour prendre contact avec la CGT Véritas


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 216 / 89570

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Contrôle/Expertise   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License