[() Pour activer les images tournantes :

Collectif centres d’appels : Première réunion le 27 septembre à 14h00

vendredi 10 août 2012 par admin

Les centres d’appels, internes ou externes, sont en plein développement dans de nombreux secteurs.

Apparaissent avec eux de nouveaux modes de management, des nouvelles méthodes de travail :

− Prise d’appel (trame imposée, pauses, temps de gestion d’appel, temps de latence, travail après appel (After Call Work), contrôle (flicage)...

− Troubles musculo-squelettiques

− Ergonomie du poste de travail (Sièges, repose-pieds, repose-poignets, bureaux organisation des bureaux (marguerites, box, …), écrans (double écrans), souris, casques (poids et qualité), réseau téléphonique (voix sur IP, etc...), éclairage, ambiance thermique...

− Organisation du travail (Temps partiel imposé, horaires discontinus...)

− Stress (technique de management, écrans de contrôle de l’activité, mesures de performance, entretiens annuels, mécontentement des appelants, gestion des appels difficiles, changement d’activité, ...)

Il nous semble nécessaire de comparer les expériences dans les différents types de centres d’appels et les différentes entreprises ou administrations. Un collectif nantais se met en place où les salariés concernés ou simplement intéressés pourront partager leur vécu et s’armer pour agir.

Buts recherchés :

- Créer un lieu d’échange et de partage d’expérience pour travailler à l’amélioration des conditions d’emploi et de travail pour les salariés des centres d’appels

− Fournir des outils aux élus et mandatés pour le CHSCT, DP/CE et les revendications syndicales.

− Informer sur les acteurs de la formation des risques, adresses utiles (INRS, CARSAT, Médecine du travail, Inspection du travail), sur les études réalisées dans le secteur…

− Communiquer avec les salariés.

Première Réunion du collectif centre d’appel :

Jeudi 27 septembre 2012

14h00

CGT, Maison des Syndicats

1 place Gare de l’Etat (Bd Prairie aux Ducs) à Nantes

Merci de vous inscrire auprès de Yann (soc-etudes@cgt-nantes.com) ou en appelant l’UL de Nantes au 02.28.08.29.70.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 256 / 89562

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Centres d’appels   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License