[() Pour activer les images tournantes :

Action salariés propreté : 14 juin 2012 10h00 quai de Versailles

mercredi 6 juin 2012 par admin

14 juin 2012 DEVANT LES BUREAUX DU MEDEF

A 10 heures

37 bis quai de Versailles 44000 Nantes

Camarades,

Il est temps, il faut agir ensemble pour faire avancer nos revendications dans notre profession.

Le patronat, an niveau national, ne nous donne que des miettes sous le prétexte que la crise rend les choses plus difficiles. Mais les bénéfices sont toujours là, les actionnaires encore plus riches et les salariés encore plus pauvres.

Des accords de compétitivité qui leur permettront de nous jeter comme du bétail, de réduire nos salaires en dessous de la grille de la convention collective des qu’ils perdront des marchés, c’est l’avenir que nous promet le patronat.

STOP CELA SUFFIT. NOUS VOULONS POUR LES SALARIES DU NETTOYAGE :

- Une revalorisation des salaires de 8 %

- Le 13ème mois pour tous et pour toutes les entreprises de nettoyage

- L’annexe 7 de la convention collective qui n’est pas respectée dans son esprit car les salariés ne demandent pas à changer d’entreprise et encore moins à avoir des modifications de leurs conditions de travail. Les salariés ne sont pas responsables des marchés passés avec les clients (baisse de temps etc…) et cela se termine toujours de la même façon au bout de un à deux mois : licenciement ou démission. Halte à cela. Trouvons des solutions pour garantir notre emploi.

- L’encadrement des polyvalents qui sont obligés de se tenir à la disposition de leurs entreprises avec des changements de plannings, des délais de prévenance fixés par la convention collective qui ne sont pas respectés et qui ne correspondent pas à la nécessité du service. Négocions pour respecter les salariés et les besoins des entreprises

- Les amplitudes d’horaires dépassant les treize heures autorisées par le code du travail, des repos journaliers de neuf heures sans compensation alors que cela est prévu dans la convention collective.

Le SEPAN CGT veut faire bouger les choses. Allons ensemble devant les bureaux du MEDEF 37 bis quai de Versailles à NANTES le jeudi 14 juin 2012 à 10 heures, pour demander à être reçu par les représentants patronaux de la branche propreté de la région ouest, pour leur remettre nos revendications et ouvrir des négociations sur ces cinq points précis.

En cas de refus, organisons nous pour mener des actions concertées dans toutes les entreprises de propreté de la région et de FRANCE, afin de leur faire comprendre que sans les salariés, leurs entreprises ne sont rien. Maintenant le patronat doit savoir que nous sommes organisés et que nous n’accepterons plus la précarité de nos emplois, le mépris de nos conditions de travail.

Salariés du nettoyage tous ensemble et tous solidaire luttons pour une vie meilleure dans notre profession avec la CGT.

Syndicats de entreprises utilisatrices : Pensez à mettre ce tract à disposition des salariés du nettoyage.

Venez nombreux car cela est très important pour les salariés des entreprises de propreté.

Faites circuler ce tract, il en reste à votre disposition au bureau du SEPAN CGT HANGAR 13, RUE DU SECHOIR 44100 NANTES

VOUS POUVEZ VENIR EN CHERCHER LE 6 JUIN à la permanence à partir de 14 heures pour en distribuer dans vos entreprises ou télécharger le tract en pièce jointe.


Documents joints

6 juin 2012
Document : Word
33 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 415 / 91662

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Propreté   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License