[() Pour activer les images tournantes :

TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS / LECLERC Paridis

mercredi 2 mai 2012 par admin

TRAVAILLEURS SANS-PAPIERS / LECLERC Paridis

Revue de presse

Ouest-France Le canard social

Historique

Les travailleurs sans-papiers, agents de sécurité à Sécuri-Ouest, prestataire de LECLERC Paridis se sont mis en grève le 14 mai 2009 sur le site de LECLERC pour obtenir leur régularisation. Après 16 mois de lutte, ils ont tous les trois obtenu un titre de séjour les autorisant à travailler.

Cette victoire a montré que les pires dogmes racistes et xénophobes ne peuvent résister à la solidarité et la détermination de salariés qui se battent pour leur dignité et leurs droits.

Aujourd’hui ces 3 salariés poursuivent leur employeur devant le conseil des prudhommes de Nantes pour non respect des règles relatives au temps partiel, licenciement pour fait de grève, travail dissimulé et non respect de la convention collective. La loi impose au donneur d’ordre d’être vigilant sur les pratiques des prestataires et le 3 mai aux conseil des prudhommes, c’est la responsabilité de Leclerc Paridis qui est engagée.

La CGT se porte à la cause et appelle à un rassemblement
le jeudi 3 mai à 14 heures
devant le Conseil des Prudhommes de Nantes

Dans le contexte politique actuel il est important que nous soyons nombreux et nombreuses à défendre la cause des travailleurs sans-papiers qui luttent pour leurs droits contre patronat et gouvernement.

EGALITE DES DROITS


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 281 / 89234

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Commerce, distribution, services   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License