[() Pour activer les images tournantes :

Ouverture des commerces le dimanche : l’intersyndicale répond au patronat nantais

lundi 23 avril 2012 par admin

Communiqué Presse

Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint un communiqué aux rédactions pour vous informer d’une démarche aussi remarquable qu’inhabituelle de la part des syndicats interprofessionnels locaux.

En effet, vous trouverez en pièce jointe la déclaration unitaire (des 8 organisations syndicales interprofessionnelles locales) adressée vendredi 20 avril 2012 aux représentants du patronat nantais en réponse à leur demande d’ouverture des commerces nantais les dimanches de fin d’année.

Par cette expression forte, les syndicats CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT, FO, FSU, Solidaires et UNSA, adressent un message clair :

"Il n’est pas question de déroger au repos dominical dans les commerces de détail non-alimentaire à Nantes et c’est dans l’unité la plus large que les syndicats se battront contre toute tentative de dérogation locale !"

A l’unanimité, les huit syndicats ont rejeté l’invitation du patronat nantais (MEDEF, CGPME et UPA) à une "réunion de concertation" organisée mercredi prochain à 9h00 à la CCI pour "discuter d’un accord" sur des ouvertures dominicales.

Au lieu de cela, nos organisations seront toutes réunies, mercredi 25 avril 2012, pour vous accueillir lors d’une conférence de presse à laquelle nous vous convions à 11h00, Maison des Syndicats, Locaux CGT, Salle Jacquet (121, 1er étage).

Vous souhaitant bonne réception de ce communiqué,

Cordialement,

Pour l’intersyndicale


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 134 / 89565

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Commerce, distribution, services   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License