[() Pour activer les images tournantes :

Lutte contre les ordonnances, appel de l’UL de Nantes

mardi 19 septembre 2017 par uldamin

Toute la CGT est entrée en lutte contre le projet d’ordonnances du Gouvernement que nous appelons LOI TRAVAIL XXL.

Leur but sont de modifier en profondeur le droit du travail,. Elles prévoient notamment une sérieuse baisse des moyens pour les instances représentatives du personnel.

Elles prévoient par ailleurs de nombreuses possibilités de déroger en branche et surtout en entreprise au droit du travail : durée et nombre de CDD, CDI de chantier, temps de travail, primes…

Elles instaureraient un plafonnement des indemnités prud’homales, une réduction des délais pour saisir les prud’hommes, tout en facilitant les procédures de licenciement pour les employeurs.

Ces ordonnances, si elles venaient à entrer en application, constitueraient un recul d’une grande ampleur pour les droits des salariés, revenant sur plusieurs décennies de conquêtes sociales.

Par ailleurs elles sont la première étape d’autres réformes régressives à venir puisque ce sera ensuite l’assurance chômage, la modification du système de retraites, le statut des fonctionnaires.

Face à cette vague d’attaques contre les salariés il est urgent pour ceux-ci de se mobiliser massivement.

Suite au 12 septembre la CGT appelle à une nouvelle journée d’action le 21 septembre.

Par ailleurs, d’autres mouvements peuvent prévoir des actions contre la loi travail XXL.

  AFIN DE DONNER TOUTE L’AMPLEUR NECESSAIRE A LA LUTTE CONTRE LES ORDONNANCES L’UNION LOCALE CGT DE NANTES APPELLE LES MILITANTS ET LES SALARIES A SE JOINDRE AUX DIVERS APPELS DE LUTTE CONTRE LES ORDONNANCES MACRON, A LA CONDITION QUE CES APPELS EMANENT D’ORGANISATIONS PARTAGEANT LES VALEURS PORTEES PAR LA CGT.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 330 / 89562

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License