[() Pour activer les images tournantes :

Gestion de la cafétéria de l’hôtel des postes par Elior, communiqué

mercredi 2 août 2017 par uldamin

« Jeudi 27 juillet 2017 au Centre Financier de La Banque Postale, puis Lundi 31 juillet 2017 chez les facteurs du centre ville de Nantes, les postiers ont remis à leurs directions une pétition signée par 325 d’entre eux.

En effet, l’entreprise ELIOR, qui a la gestion de la Cafétéria de l’Hôtel des Postes, a décidé de supprimer du personnel, et de réduire les horaires d’ouverture.

Du coup les facteurs ne pourront plus y aller le matin… alors que certains embauchent dès 5h du matin… Du coup les agents du Centre Financier, qui jusqu’à présent pouvaient y prendre une pause jusqu’à 16h, ne pourront plus y aller à partir de 14h30… Mais par contre les agents sont censés travailler bien tard jusqu’à 19h voire plus…

Les postiers ne peuvent pas faire toutes les heures qu’on leur demande sans faire de pause. C’est d’ailleurs La Poste qui avait mis en place cette Cafétéria.

Ces suppressions d’emplois dans une entreprise comme ELIOR qui voit son bénéfice net augmenter de +26% ; et cette suppression de la Cafétéria dans un bâtiment où travaillent plusieurs centaines de postiers, sont injustifiables et montrent le peu de considération des dirigeants d’ELIOR et des dirigeants de La Banque Postale pour leurs salariés.

A aucun moment les postiers n’ont eu leur mot à dire dans cette affaire : avec ces 325 signatures, dont plusieurs de nos voisins (CARSAT, Inspection du Travail, Finances Publiques) qui eux aussi apprécient cette Cafétéria et son personnel, les salariés prennent la parole.

Il est encore temps pour ELIOR et La Poste de maintenir ces emplois et les heures d’ouverture de la Cafétéria ! Laissez nous notre Cafét ! »


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 259 / 89569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License