Manifestation loi travail Nantes, samedi 9 avril
Ni amendable, ni négociable, seule issue : le RETRAIT !
Amplifions la mobilisation Encore plus forte que les 9, 17 et 24 mars, la journée de mobilisation du 31 contre la casse du Code du Travail a été un véritable succès. 1,2 millions de jeunes, de salariés, de privés d’emplois et de retraités ont manifesté dans 250 villes.
Plusieurs milliers d’arrêts de travail ont été recensés.
En Loire-Atlantique, nous étions près de 40 000 à manifester à Nantes, Saint-Nazaire, Ancenis et Châteaubriant. Partout la même exigence : le RETRAIT du projet de Loi Travail.
Après ce succès retentissant, appuyé par le fait que 70 % de la population estime qu’il faut retirer ce texte, le gouvernement tente de nouvelles manœuvres pour fissurer le mouvement en promettant quelques prises en compte des revendications des organisations de jeunesse.
Mais personne n’est dupe, la philosophie globale restera inchangée. La seule amélioration à apporter à ce texte de loi du 19ème siècle, c’est son RETRAIT !
La CGT appelle à une journée d’action, de grève et de manifestation le samedi 9 avril.
A Nantes le rendez-vous est fixé à
14 HEURES SUR L’ESPLANADE DES MACHINES DE L’ILE.
uldamin
Articles de cet auteur
- RECONFINEMENT, COMMUNIQUE CGT NANTES 5 NOVEMBRE 2020
- Instauration d’un forfait patient urgences (FPU) : Une mesure discriminatoire qui doit être retirée du projet financement de la sécurité sociale.
- Les derniers de cordée font vivre la France
- Motion de soutien aux personnels du CHU
- Cérémonie des plaques, intervention du 12 février 2020
- [...]