[() Pour activer les images tournantes :

Grève des postiers "Nantes Bretagne Plateforme de Distribution du Courrier" depuis le 22 avril

lundi 28 avril 2014 par admin

COMMUNIQUE DE PRESSE

Les facteurs et les autres postiers du Centre Courrier du centre ville de Nantes ont confirmé ce samedi matin la reconduction de la grève pour lundi 28 avril, c’est à dire leur 6ème jour de grève contre les 20 emplois de menacés, avec le soutien des 4 organisations syndicales CGT, SUD, CFDT et FO.

Les facteurs étaient en grève à 83% ce samedi matin.

Avant le vote de reconduction jusqu’à lundi matin, les syndicats ont été reçus : la direction s’est moquée des postiers en proposant de ne pas supprimer « 0,40 position de travail », c’est-à-dire même pas un emploi, sur les 20 de menacés.

De nombreux nantais sont venus rencontrer les postiers autour du Centre Courrier et du bureau de Poste Place Bretagne cette semaine : nombreux sont indignés qu’une entreprise brassant 22 milliards de chiffre d’affaires ose supprimer des emplois, et provoquer une grève qui mardi aura atteint une semaine.

Provoquer une grève illimitée et ainsi bloquer le traitement du courrier de plusieurs dizaines de milliers d’usagers (plus de 64 000 boites aux lettres) : beau bilan pour la Direction Loire Atlantique Vendée de La Poste.

Les facteurs du centre ville de Nantes invitent les usagers (particuliers et entreprises) à les aider à faire reculer la direction de La Poste : elle met de nombreux nantais dans des situations catastrophiques (chèques de salaires, dossiers juridiques, dossiers médicaux, contrats, factures…).

- Aidez-nous à obtenir le maintien des 20 emplois,
- Continuez à venir nous soutenir sur le Piquet de grève (rue Edmond Prieur, derrière l’Hôtel des Postes).
- Continuez à écrire au Directeur de La Poste (sans affranchir) afin d’exiger de sa part qu’il maintienne les 20 emplois menacés, à « La Poste Courrier 44/85 – CP 321 – 44928 Nantes cedex 9 ».


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 849 / 110889

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Poste et télécommuncation   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License