[() Pour activer les images tournantes :

Communiqué de presse sur la situation à Télénantes

jeudi 16 février 2012 par admin

L’Union Locale CGT de Nantes, en lien avec le SNJ-CGT et le SNRT-CGT, apporte son soutien total aux personnels de Télénantes qui viennent d’apprendre que la direction envisage de licencier 4 salariés (sur les 27 actuels).

Une nouvelle fois, les salariés sont la variable d’ajustement d’une entreprise soumise à des difficultés financières : mais comment prétendre relancer cette télévision locale qui vient de lancer une grille de programmes rénovée en septembre dernier et d’investir dans du matériel en lui coupant ainsi les ailes en plein décollage ?
Pour la CGT, la crise économique a bon dos ! Certes, les recettes publicitaires sont en baisse ? Mais, la responsabilité des financeurs de Télénantes, à savoir les collectivités locales (Conseil Général de Loire-Atlantique, Villes de Nantes, St-Nazaire, Communauté Urbaine de Nantes) est clairement engagée, puisque ces dernières, selon nos informations, s’étaient engagées devant le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel à verser 2,2 millions d’euros à Télénantes en 2011.
Or, à ce jour, elles n’ont versé que 1,9 million d’euros, il manque donc 300 000 euros, soit à peu près le déficit accusé par Télénantes en 2011 !
Le respect de la parole donnée par les politiques nous semble donc primordial, non seulement pour éviter 4 licenciements, mais aussi pour laisser une chance à cette jeune télévision.

La CGT demande donc aux collectivités locales de tenir leurs engagements.

La CGT se tient, par ailleurs, à la disposition des salariés de Télénantes pour la mise à disposition de moyens et l’organisation du rapport de force nécessaires à la satisfaction de leurs revendications légitimes.

Fait à Nantes, le 14 février 2012

Contacts CGT :

Alain PARENT : 06.83.83.74.32 (SNRT CGT)
Delphine AKASSAR : 06.07.41.27.03 (UL CGT)


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 407 / 91614

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License