[() Pour activer les images tournantes :

Conflit à la maison de retraite protestante de Nantes. Appel à mobilisation le 24 janvier.

lundi 20 janvier 2014 par ulcgtnantes

Communiqué de presse

Conflit à la maison de retraite protestante de Nantes

Le jeudi 16 janvier les salariés se sont mobilisés pour défendre leur collègue déléguée syndicale CGT et déléguée du personnel .En effet celle-ci vient d’être mise à pied avec convocation à entretien préalable en vu d’un licenciement pour faute grave.

La Direction lui reproche des insuffisances à l’égard de sa pratique professionnelle d’aide soignante, d’exercer des pressions envers certaines de ses collègues et d’être en opposition systématique aux décisions de la direction.

La CGT s’indigne de cette décision. Elle ne peut que mettre en rapport cette volonté de se séparer d’une représentante du personnel gênante et les différentes pressions et évènements des derniers mois. Arrivée d’une nouvelle directrice en mars 2013, conflit avec grève du personnel en avril 2013, volonté d’entraver le travail des délégués du personnel. La CGT, suite à une proposition de rupture conventionnelle, avait d’ailleurs rencontré la direction la 10 octobre 2013 pour la mettre en garde contre toute tentative de se séparer de la déléguée syndicale.

La CGT apporte son soutien à sa déléguée et aux salariées mobilisées. Elle condamne ces méthodes qui visent à se débarrasser de ceux qui osent défendre les droits collectifs des salariés.

La CGT appelle à la mobilisation le 24 janvier 2014 à 11H, devant la maison de Retraite Protestante 4 rue Louis Marin à Nantes pour accompagner la déléguée syndicale à son entretien préalable. Pour la CGT la solidarité n’est pas un vain mot !

Contact :

UL CGT de Nantes : 06 80 10 15 72 Déléguée syndicale : 06 65 16 94 81


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 714 / 89234

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Santé privée, travailleurs sociaux   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License