[() Pour activer les images tournantes :

Journée de mobilisation mardi 5 novembre pour l’arrêt des expulsions des jeunes scolarisés (UNEF/UNL/FIDEL)

lundi 4 novembre 2013 par admin

Journée de mobilisation mardi 5 novembre pour l’arrêt des expulsions des jeunes scolarisés !

Les jeunes, lycéens et étudiants de France se sont mobilisés avant les vacances scolaires pour demander l’arrêt des expulsions de jeunes scolarisés sans papiers.

L’intervention du président de la république n’a pas répondu à leurs attentes. Quand la loi est injuste, il faut la changer. C’est ce que les jeunes demandent pour mettre fin aux expulsions de jeunes scolarisés. Malgré la sanctuarisation du temps scolaire, plusieurs jeunes risquent aujourd’hui encore de voir leur scolarité brutalement interrompue par une obligation de quitter le territoire.

L’école est un lieu d’intégration qui fonctionne, notre pays doit en être fier. En expulsant Léonarda et Khatchik, des jeunes scolarisés depuis plusieurs années, le ministère de l’Intérieur ferme la porte à toute intégration par notre système éducatif. Il remet en cause le droit à l’éducation et sacrifie l’avenir de ces jeunes au nom d’une politique migratoire injuste.

Les organisations syndicales lycéennes et étudiantes signataires appellent l’ensemble des jeunes à descendre dans la rue le mardi 5 novembre.

Nous exigeons :

• Le retour de Léonarda et Khatchik

• La sanctuarisation de la scolarité, pour qu’il n’y ait plus de procédure d’expulsion concer- nant un jeune en formation qu’il soit lycéen, apprenti ou étudiant.

• Le vote d’une loi interdisant d’engager une procédure d’expulsion contre les familles dont un enfant mineur est en cours de scolarité et contre les jeunes majeurs en formation se trouvant en situation irrégulière.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 194 / 91630

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License