[() Pour activer les images tournantes :

Rassemblement le 8 juin, 16h, Place Royale à Nantes. Levons-nous face aux extrêmes-droites

samedi 8 juin 2013 par admin

Rassemblement le 8 juin, 16h, Place Royale à Nantes.
Levons-nous face aux extrêmes-droites

Le 5 juin, Clément Méric, 18 ans, a été tué pour ses idées. Clément Méric était un militant syndicaliste et antifasciste.

La mort de Clément est le résultat de la montée des idées de rejet de l’Autre et d’intolérance. Cet assassinat fait suite à de nombreuses agressions homophobes, sexistes et racistes. La mort de Clément est le résultat de la banalisation des idées d’extrême droite.

La désagrégation sociale et le libéralisme comme horizon économique font le lit des extrêmes-droites. Par ailleurs, nous refusons un discours qui assimilerait extrême gauche et extrême droite.

La lutte contre les extrêmes-droites, contre le fascisme, est l’affaire de tous. Nous appelons à la mobilisation la plus large possible contre les extrêmes-droites.

Nous appelons à une politique d’égalité et de justice sociale.

Face aux idées d’extrême droite, nous appelons à faire cesser, ensemble et dans l’unité, les discours de haine et à défendre les droits et les libertés.

Manifestation samedi 8 juin - 16h place Royale - Nantes

A l’appel de : Alternative Libertaire, Antifasciste Kollectif 44, Association France Palestine Solidarité, Confédération Générale du Travail, Confédération Nationale du Travail, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Ligue des droits de l’Homme, Mouvement conte le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples, No Pasaran, Parti de Gauche, Union syndicale Solidaires, Syndicat des Étudiants de Nantes... (liste en cours)

Le 7 juin 2013


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 215 / 92471

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License