[() Pour activer les images tournantes :

AIMR (La Rose des Vents) : Relaxe obtenue pour nos camarades !

mardi 14 mai 2013 par admin

Relaxe obtenue pour nos camarades !

Nos deux camarades ex-déléguées du personnel de la maison de retraite « la Rose des Vents » de l’association AIMR étaient poursuivies en correctionnelle pour « dénonciation calomnieuse ». Elles n’avaient pourtant rien fait d’autre que de relayer auprès de leur employeur ce que les autres salariées de l’entreprise leur confiaient.

Elles viennent d’être relaxées par le Tribunal correctionnel de Nantes. C’est un soulagement pour les deux déléguées mise en cause qui vivaient très mal ces poursuites alors qu’elles n’ont jamais souhaité autre chose que se dévouer pour leurs camarades de travail.

C’est aussi un soulagement pour la CGT et pour le monde du travail. Dans chaque entreprise -de taille suffisamment importante pour pouvoir disposer d’élus du personnel- le rôle des délégués face à l’employeur est de dire ce que les autres salariés n’osent exprimer directement eux-mêmes. Savoir que ce qu’on reproche ou ce dont on souffre dans l’entreprise peut être exprimé par le biais de ses délégués est donc une garantie pour chaque salarié.

Cette relaxe conforte donc les délégués du personnel dans ce rôle de relais des aspirations ou inquiétude des personnels.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 202 / 89234

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Santé privée, travailleurs sociaux   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License