[() Pour activer les images tournantes :

Convention collective 51, le ministère choisit son camp !

mardi 8 janvier 2013

Convention collective 51, le ministère choisit son camp !

Début janvier 2013 le ministère a confirmé qu’il donnait l’agrément à la recommandation patronale du 4 septembre 2012. Par cette décision, la ministre Marisol Touraine choisit clairement de céder devant les employeurs de la FEHAP et de faire éclater les garanties collectives.

C’est un encouragement à négocier des accords d’entreprises contre la convention dans la continuité de la loi « Fillon ». Cette position s’inscrit dans la politique d’accompagnement des politiques d’austérité et de baisse du coût du travail décidé par le gouvernement.

Nous ne pouvons pas accepter que les salariés et leurs conditions de travail soient la variable d’ajustement des budgets des établissements.

Les organisations syndicales CGT, CFTC, FO mettront tout en œuvre afin de s’opposer à cette mesure de destruction de nos acquis et vont au plus vite se réunir pour envisager les suites à donner.

La Cgt appelle l’ensemble des salariés à refuser la fatalité et syndiquer pour peser dans le rapport de force.

La meilleure réponse à apporter à ceux qui détruisent nos acquis c’est l’unité et la combativité des salariés ! Ne restez plus seul face aux mauvais coups !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 239 / 130438

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pro  Suivre la vie du site Santé privée, travailleurs sociaux   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License