[() Pour activer les images tournantes :

Convention 51 : première victoire !

vendredi 19 octobre 2012 par admin

Convention 51 : première victoire !
Il faut maintenir la pression !

La forte mobilisation de la journée nationale d’action intersyndicale du 15 octobre a imposé la reprise des négociations.

La ministre des Affaires Sociales et de la Santé Marisol Touraine souhaite « que les discussions engagées sur l’évolution de la convention collective trouvent une issue négociée et apaisée ». Elle se déclare favorable à un cadre permettant aux parties prenantes de se remettre autour de la table. Dans le même temps elle refuse l’agrément de la recommandation patronale.

C’est un désaveu pour la FEHAP et un encouragement à la mobilisation !

Il faut maintenant continuer à maintenir la pression pour permettre aux organisations syndicales d’aller à la négociation en position de force. Nous devons gagner le maintien des acquis de la convention.

La démonstration est faite que lorsque les salariés s’unissent et luttent ils peuvent obtenir des avancées. La CGT appelle les salariés à s’organiser et à se syndiquer dans tous les établissements.

Face à la volonté des employeurs d’abaisser nos droits, ne restez plus seul, engagez vous dans l’action syndicale ! Ensemble construisons et décidons de notre avenir !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 175 / 89565

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Santé privée, travailleurs sociaux   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License