Ni amendable, ni négociable, seule issue : le RETRAIT !
Amplifions la mobilisation Encore plus forte que les 9, 17 et 24 mars, la journée de mobilisation du 31 contre la casse du Code du Travail a été un véritable succès. 1,2 millions de jeunes, de salariés, de privés d’emplois et de retraités ont (...)
En 2014 la maire de Nantes a voulu autoriser l’ouverture des commerces deux dimanches en décembre, mettant ainsi fin à la règle qui prévalait jusqu’alors.
Cette décision a été habillée d’une pseudo négociation, avec signature d’un accord sans valeur juridique, cautionné par la CFDT, la CGC et l’UNSA et le (...)
La lutte contre le projet de travail continue, après les succès des 9 et 17 mars. Nous devons obtenir le retrait de ce projet de loi qui casse le code du travail et soumet les droits des salariés au bon fonctionnement de l’entreprise. Les 24 et 31 mars nous appelons à la grève et à la manifestation. (...)
Le projet de loi travail est toujours d’actualité, malgré des aménagements mineurs, à la marge, sans effet sur l’essentiel. La CGT exige son retrait et a ses propositions pour un nouveau code du travail.
NOUS APPELONS LES SALARIES NANTAIS A SE METTRE EN GREVE ET A SE JOINDRE A LA MANIFESTATION (...)
La CGT a des propositions pour un code du travail du 21ème siècle. Les droits des travailleurs doivent être renforcés et ne pas être subordonnés à l’intérêt économique de l’entreprise.
Le document en pièce jointe donne nos propositions.
Le 17 mars à 14H, tous dans la rue ! RDV place du (...)
La CGT, à côté des organisations de jeunesse, appelle à une nouvelle journée d’action le 17 mars.
RDV pour la manifestation à 14 heures, place du commerce.
Le mercredi 9 mars l’UL CGT Nantes appelle les salariés à se mettre en grève pour participer à la manifestation contre le projet de loi El Khomri. RDV prévu à 14 heures place du Bouffay.
Le projet de loi El Khomri sur le travail est une véritable régression qui se prépare. Le Gouvernement s’apprête à casser le code du travail. Au menu : plafonnement des indemnités prud’homales, augmentation du temps de travail, fractionnement des repos quotidiens, diminution de la rémunération des (...)
Nous relayons la pétition de soutien aux 8 des Goodyear >> https://www.change.org/p/fran%C3%A7...
Pour la première fois depuis un demi siècle un gouvernement a demandé que soit requis des peines de prison ferme contre des syndicalistes pour avoir participer avec les salariés à des actions en vue (...)
A l’unanimité, les organisations syndicales de salariés comptant des conseillers au Conseil de Prud’hommes de Nantes demandent à Madame le Garde des Sceaux, Christiane TAUBIRA, de prononcer une mesure conservatoire consistant à retirer aux conseillers employeurs « délinquants » le droit de siéger (...)