[() Pour activer les images tournantes :

CCN 51 : Le 15 JUIN 2012 Rendez vous dès 8h pour la défense de nos conventions collectives

jeudi 7 juin 2012 par admin

Les organisations syndicales CFDT de l’Union Professionnelle Régionale Santé-Sociaux Pays de Loire, SUD santé sociaux et CGT 44, appellent à un mouvement de mobilisation des personnels, des usagers et des familles de l’ensemble des établissements et associations de la Branche Sanitaire, Sociale et Médico-sociale…

Nous demandons le retrait de la dénonciation de la CCN 51

Sous des arguments d’équilibre budgétaire et de sauvegarde de l’emploi, la FEHAP en portant à la révision, puis à la dénonciation la quasi-totalité de la CCN 51, se contente tout simplement d’anéantir les conditions et les droits du travail, dans un mépris total des salariés de toutes les catégories professionnelles cadres et non cadres, pour exemples : • Demain, suppression des deux avertissements pour être licencié, suppression d’information des IRP, suppression des indemnités conventionnelles de licenciement. • Demain, la FEHAP considère que l’ancienneté linéaire de 1% tous les ans n’est pas suffisamment significative et lisible pour les personnels ! Alors que de plus en plus de coefficients sont inférieurs au SMIC ou s’en approchent, qu’il se signe de plus en plus de contrats précaires avec des temps très partiels, d’où une augmentation importante du nombre de salariés pauvres. • Demain, si je change d’établissement, si je désire évoluer professionnellement, se sera le retour à la case départ. C’est la fin de la promotion, de la formation, de l’évolution. C’est une mise à disposition permanente de l’employeur ! • Demain, si je désire partir à la retraite je ne disposerai plus des indemnités de départ tel qu’ont pu en bénéficier mes collègues avant la dénonciation.

Nous demandons l’ouverture des négociations avec l’UNIFED d’une CCU de Branche étendue

Une Convention Collective Unique de Branche étendue, opposable aux financeurs, couvrant l’ensemble des personnels de la Branche, intégrant la législation Européenne (LMD, congés payés..etc), le dialogue social, la mutualisation du temps syndical, la sécurisation des dispositions. Des garanties collectives à la hauteur pour plus de 750 000 salariés. Une réelle entité reconnue au sein de l’Economie Sociale et Solidaire et auprès des pouvoirs publics.

Nous exigeons le maintien des dispositions conventionnelles pour tous

L’élaboration, la conception, l’écriture, la négociation d’une CCU de branche ne peuvent se faire dans l’urgence et sur le démantèlement des conventions collectives et accords actuels. Elles nécessiteront des volontés réelles de tous les partenaires d’aboutir. Cela durera plusieurs années, c’est pourquoi nous exigeons le maintien des Conventions en l’état tout en continuant à les faire vivre et évoluer correctement.

NON à la signature d’un avenant de restauration

Pour se sortir de cette situation inextricable dans laquelle la FEHAP elle-même s’est engluée, sa seule proposition est un avenant de substitution devenu avenant de restauration portée à la signature des Organisations Syndicales, et ce, sans AUCUNE garantie après la signature, d’une réouverture des négociations. La signature « annoncée » de FO mettrait immédiatement fin à la dénonciation avec une application d’un texte d’où seraient ôtées les dispositions conventionnelles proposées à la révision !!! Ce n’est, ni plus ni moins la fin des dispositions conventionnelles.

Le 15 juin 2012 doit se tenir à Nantes, l’Assemblée Régionale de la FEHAP (chambre patronale CCN 51 actuellement disposant de la Présidence de l’UNIFED) à l’Espace Port-Beaulieu. Nous appelons à bloquer l’accès de l’Assemblée Régionale de la FEHAP à partir de 8h et à en retarder son ouverture, à tenir sur place une conférence de Presse, puis une manifestation dans Nantes avec distribution de tract et information de la population.

Le 15 JUIN 2012, Rendez vous dès 8h à l’Espace Port Beaulieu à Nantes (8 BD Vincent Gâche) Puis manifestation avec information de la population

Tous les personnels des établissements CCN51 de la région Pays de Loire avec leurs banderoles doivent être massivement présents à ce rassemblement.

Nous appelons également les salariés des autres conventions de la branche (CC66, Croix rouge, CLCC, CHRS..) à participer massivement à ce rassemblement Car la convergence des luttes des salariés de la branche s’impose

Des préavis de grève seront déposés pour la journée du 15.06.2012 par les trois Organisations Syndicales. Merci au soutien et à la participation des usagers, résidents, familles et amis.

POUR LA DEFENSE DE NOS CONVENTIONS COLLECTIVES


Documents joints

6 juin 2012
Document : Word
58.5 ko

Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 440 / 92472

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Santé privée, travailleurs sociaux   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License