[() Pour activer les images tournantes :

Marche blanche pour Solène

samedi 14 mars 2015 par uldamin

L’UL de Nantes relaie cet appel.

Les parents de Solène GRIP, une jeune salariée qui avait mis fin à ses jours sur son lieu de travail, le CENTRE HOSPITALIER VÉTÉRINAIRE ATLANTIA il y a un an, organisent le samedi 14 mars à 13 heures une marche blanche en mémoire de leur fille à l’occasion de l’anniversaire de cet évènement tragique. Cette marche partira du lieu de travail de Solène.

Le suicide est le résultat d’un drame personnel dont les causes sont par nature difficile à expliquer complètement. Le suicide d’une salariée sur son lieu de travail, en outre en utilisant le matériel de l’entreprise ne peut cependant jamais être considéré comme anodin.

Une enquête étant en cours, notamment suite à la plainte des parents de Solène, la CGT demande que toutes les responsabilités soient établies. D’une part sur les causes de son geste, s’il devait s’avérer que ce geste a comme cause le travail ou les conditions de travail. D’autre part sur les conditions qui auraient permis le passage à l’acte grâce à des produits mortels qui se trouvaient à disposition de la salariée alors que la règlementation en terme de santé et de sécurité ne le permettait pas.

C’est pourquoi l’Union-Locale CGT de Nantes appelle à participer à la marche blanche qui partira du Centre Hospitalier Vétérinaire Atlantia rue Viviani à Nantes le samedi 14 mars à 13H.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 228 / 89569

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License