[() Pour activer les images tournantes :

Décès de Georges Prampart

vendredi 22 novembre 2013 par admin

Chers amis, chers camarades, Vous avez sans doute appris le décès de notre camarade Georges - dit Jojo - Prampart dont les obsèques auront lieu demain samedi à 10H45 au cimetière du Parc à Nantes.

Ancien métallo des Chantiers, Jojo a une longue carrière de militant syndical et politique à Nantes mais aussi au niveau national. Il fut notamment secrétaire de l’Union Départementale CGT de Loire-Atlantique de nombreuses années.

Ses combats débutèrent juste après la libération et il anima de nombreuses luttes sociales qui ont marqué l’histoire de notre ville. Mais cette présence continue dans les luttes sociales n’était pas qu’un activisme. Jojo avait à cœur de comprendre le monde qui l’entourait et les rouages d’une société dans laquelle l’inégalité n’est pas une fatalité mais la conséquence de son organisation économique, sociale et politique. Ouvrier syndicaliste curieux, cultivé et d’un niveau de réflexion salué par nombre de ses interlocuteurs, Georges Prampart restera dans nos mémoires comme une personnalité qui a fait honneur à la classe ouvrière, au syndicalisme et à la CGT. L’Union-Locale CGT de Nantes s’associe aux hommages qui lui sont rendus de part et d’autre et adresse à ses proches ses plus sincères condoléances.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 188 / 89568

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Mémoire et histoire  Suivre la vie du site Commémorations   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License