[() Pour activer les images tournantes :

GRECE : ET MAINTENANT LA RADIO TELEVISION PUBLIQUE !

vendredi 14 juin 2013 par admin

La Cgt Spectacle s’indigne de la fermeture brutale et sans précédent des chaînes de radio et de télévision publiques grecques.

C’est bien le diktat austéritaire de la Troïka relayé par le pouvoir politique grec qui est à l’origine de cette décision absurde. La volonté de supprimer des emplois publics, coûte que coûte, conduit à mettre en danger le pluralisme de l’information et donc la démocratie.

Nous appelons à soutenir les initiatives des salariés d’ERT et de l’ensemble du mouvement des démocrates grecs qui manifestent contre cette fermeture.

La Commission européenne, en agissant de la sorte, viole le protocole audiovisuel annexé au Traité d’Amsterdam, la Convention UNESCO sur la diversité des expressions culturelles, par adhésion à un dogmatisme libéral sans bornes.

La Cgt Spectacle appelle à défendre le droit à la liberté d’expression et d’information et donc un audiovisuel public partout en Europe doté de moyens lui permettant d’assumer ses missions de service public, de respect du pluralisme des courants d’opinion et de promotion de la diversité culturelle.

Par souci de solidarité active, elle demande que les antennes de France 24 soient ouvertes aux programmes des personnels d’ERT en lutte.

Paris, le 13 juin 2013.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 105 / 86895

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Spectacle, Audiovisuel, Action culturelle   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License