[() Pour activer les images tournantes :

Convention 51, le ministère doit prendre ses responsabilités !

mercredi 19 décembre 2012 par admin

Convention 51, le ministère doit prendre ses responsabilités !

Le 4 décembre 2012 la CGT après consultation de ses syndicats a décidé d’exercer son droit d’opposition.

Trois syndicats (CGT, CFTC, FO) s’opposant à la signature de l’avenant accepté par la CFDT et la CGC sous pression de la FEHAP, celui-ci n’est donc pas applicable aux 250 000 salariés des établissements.

Le maintien d’une forte mobilisation des salariés est toujours indispensable si on ne veut pas subir une régression des droits acquis. En effet si on en reste la c’est la recommandation patronale qui s’appliquera.

►Immédiatement pour le secteur sanitaire FEHAP avec maintien pour les salariés embauchés avant le 2 décembre 2011 des avantages individuels acquis « ouverts »

►Après agrément du ministère pour le secteur médico-social. Entre temps c’est le code du travail. (La FEHAP a décidé d’appliquer la recommandation unilatéralement sans attendre l’agrément du ministère)

Dans ce nouveau contexte, le ministère doit prendre ses responsabilités et imposer un accord de survie avec l’ouverture de réelles négociations !

La CGT appelle les salariés à rester mobilisé dans l’unité la plus large et à s’organiser syndicalement dans tous les établissements. Refusons la régression de nos droits ! La lutte paye, ne cédons pas au fatalisme !


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 141 / 89565

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Secteurs pros / Collectifs  Suivre la vie du site Santé privée, travailleurs sociaux   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License