[() Pour activer les images tournantes :

Droit au logement : Place Royale Samedi 20 Octobre à 15h30

jeudi 18 octobre 2012 par admin

La crise montre ses effets, la pauvreté monte en flèche. De plus en plus de personnes, seules ou en familles, sont à la rue.

Un mouvement lancé par le collectif « un toit pour tous et toutes » sur Nantes soutenu par les organisations syndicales (CGT, FSU, Solidaires), les associations et partis (AFPS, CSF, Cimade, CNL, RESF 44, Collectif Logement, Collectif Uni-e-s Contre l’Immigration Jetable, DAL 44, Gasprom-Asti, Gauche Anticapitaliste, Groupement des Retraités Educateurs sans Frontières, LDH, Les Alternatifs, Logis Saint-Jean, MRAP, NPA, Parti de Gauche, PCF, SEN, …) est en cours avec l’occupation du Lieu Unique.

L’objectif de cette réquisition est de réclamer aux autorités des logements.

Depuis plus de trois semaines le Préfet exprime par voie de presse des déblocages d’hébergement qui ne sont en réalité que des effets d’annonces. Le Préfet fuit ses responsabilités de mensonges en mensonges.

La mairie de Nantes , quant à elle, a engagé une procédure d’expulsion du lieu réquisitionné. Les personnes mises à l’abri risquent donc d’être remises à la rue. La mobilisation devient urgente.

C’est pourquoi un appel à manifester est lancé :

Place Royale Samedi 20 Octobre à 15h30

pour réclamer haut et fort l’application du droit au logement, le déblocage de logements pérennes en nombre suffisant, de façon à ce que personne ne reste à la rue : il en est de la responsabilité de l’Etat et des collectivités publiques.


Accueil du site | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 232 / 91323

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Actualités   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.11 + AHUNTSIC

Creative Commons License