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SEMITAN : Grève du lundi 1er octobre 2012

lundi 1er octobre 2012 par admin

Grève du lundi 1er octobre 2012
TOUS CONCERNÉS

A l’occasion de l’ouverture du Ranzay, et de la présence des politiques de l’agglomération, la CGT Semitan a déposé un préavis de grève de 24 heures le lundi 1er octobre 2012 à partir de 3h50, pour les sensibiliser, ainsi que les usagers sur la dégradation de nos conditions de travail causée par la mise en avant du matériel au détriment du personnel.

Pour toute reconnaissance des difficultés rencontrées dues aux travaux sur l’ensemble de l’agglomération nantaise cet été, il faudra se contenter de croissants pour les conducteurs, et de madeleines pour les usagers accompagnés gracieusement d’un café lors de cette journée d’inauguration annonçant les changements importants dans l’organisation du réseau de Transports Publics Nantais.

Nantes Métropole se revendique « ville verte » pour 2013, mettant en avant la création des Chronobus, l’interconnexion des lignes de Tramway, occultant ouvertement les principaux acteurs de cette belle évolution : les salariés !

Si les cafés-croissants ne te semblent pas une compensation suffisante vis-à vis des contraintes passées, et à venir,

C’est ce jour-là qu’il faut agir !

Nos élus, nos responsables, toute la direction ainsi que les hautes autorités organisatrices seront là,

MOBILISONS-NOUS !

Avec la CGT et autres syndicats intéressés Rendez-vous à la Haluchère, à 4h30 Le lundi 1er octobre 2012

1 °) Toutes les anomalies constatées et signalées concernant la rame CAF, ont été traitées avec suffisance et dans l’ignorance. Pourtant certaines se révèlent être facteur de risques graves majeurs, avec pour conséquence probable la responsabilité pénale pour les conducteurs.

2°) Aucune considération pour la dégradation des conditions de travail lors des travaux de Juillet, Août et Septembre !

3°) Les vitres anti-agression se font désirerer pour cause de coût.

4°) La demande de distributeurs de tickets dans les dépôts de Bus est rejetée pour cause de coût…

5°) Nous voulons une revalorisation de la valeur du point à 9€85 pour créer un véritable pouvoir d’achat.

6°) Quand on refuse catégoriquement de déplacer la navette du bêle, pour cause d’esthétisme du dépôt...

7°) Aucune reconnaissance de la pénibilité de nos emplois.

8°) Prise en charge de la journée de solidarité par l’entreprise.

9°) Acquisition d’une journée de repos supplémentaire par tranche de 5 années d’ancienneté.

10°) Meilleur gestion des effectifs, pour plus de flexibilité sur les permissions et autre demande de congé.

11°) Affectation des roulants non affectés à 5 jours.

12°) Intégration de la coupure dans le temps payé … 78 millions d’euros d’investissement en 2012 ET TOUJOURS RIEN POUR LES SALARIES !!!!


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